L'année 2011 avait très très mal commencé pour nous

Publié le par fredouche

A la rentrée des vacances de Noël, en janvier 2011, nous avons passé la semaine à l'hôpital car nous avons du hospitaliser Ninon, notre dernière de 4 ans 1/2, en neurochirurgie pédiatrique au CHU de Montpellier le lundi soir.

 

Ce fameux lundi soir, en allant la chercher à l'école à 16h30, elle avait fait un malaise. Elle était complètement déconnecté, ne me reconnaissait plus, n'avait plus de réaction et plus de muscles. Elle semblait dans son monde. Une horreur pour une maman.

L'école a appelé les pompiers et il l'on transporté à l'hôpital de notre ville.

Après le scann, ils ont pris la décision de la transférer en urgence sur Montpellier car sur l'image il y avait une tache au cerveau.

 

Nous l'avons rejointe à minuit là bas.

Après une nuit d'angoisse où elle avait retrouvé toutes ses facultés, nous avons eu droits à la batterie d'examen (IRM, bilans sanguins, artériographie, angiologie ...).

 

Le diagnostic est tombé. Elle a un cavernome cérébral, aussi appelé angiome caverneux, est une malformation des vaisseaux sanguins (qui sont anormalement dilatés) située au niveau du cerveau. Il y a donc eu rupture et le sang s'est écoulé dans le cerveau. C'est, heureusement dans notre malheur, du côté droit.

Je vous mets ici un lien vers une publication très bien faites.


 

Autant vous dire que nous avons passé une semaine horrible.

Nous sommes revenus à la maison le vendredi. Nous devions revoir le professeur dans un mois et l'opération aura lieu dans 2 mois car il faut que l'hématome se résorbe.

En attendant, je ne souhaite à personne de vivre notre semaine.

 

Nous avons donc eu, la semaine dernière, le rendez vous avec le professeur du CHU.

Rendez vous très encourageant. Il nous a dit qu'elle n'aurait aucune séquelle. L'intervention dure 6 heures sous IRM et stéréotaxie.

A son réveil, juste des maux de tête et parfois envie de vomir.

 

L'intervention est programmée pour le lundi 14 mars. Nous rentrerons le 13 au soir.

 

Quand à ma miss, elle va bien. N'a pas refait de crise mais est sous antiépileptique pour 1 an.

 

La suite de notre histoire se fera après cette intervention.

Publié dans Bla bla Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> J'espère que tout s'est bien déroulé pour ta petite princesse. Bon courage. Ma fille va avoir 4 ans, et je peux te dire qu'en te lisant, j'avais les larmes aux yeux. J'espère qu'elle se rétablira<br /> très très vite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comment s'est passé l'intervention ? Je viens de lire ton article et ce devait être vraiment très dur à vivre , j'espère que maintenant tout ira mieux et ça ne restera qu'un mauvais souvenir!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je ne vois pas quand tu as posté ce message, mais mon dieu j'ai eu le sang glacé à le lire. Mon dieu, mon dieu, quand de telles choses touchent nos enfants, tout s'écroule... ! j'espere que tout<br /> s'est bien passé pour l'opération de Ninon. J'ai lu que cela devait etre le 12/ 13 mars. Cette date est passée. Je n'ai pas vu de nouvelles sur ton blog (désolée, je n'arrive pas à voir à quelle<br /> date sont postés tes messages). Je croise fort les doigts. Pour que tout aille bien pour cette petite princesse. Une de mes filles a 5 ans. Elles sont si fragiles nos poupées...<br /> <br /> <br /> Bon courage et plein plein de bonnes ondes pour ta fille.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> les enfants sont souvent plus courageux que les adultes...<br /> <br /> <br /> ta poupée sera forte, sois-en certaine!<br /> <br /> <br /> je vous embrasse toutes les deux très affectueusement,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ghislaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ca fait presque la meme distance que de chez moi ! sauf que moi je suis vers avignon, je ne savais plus ou tu habitais car si tu venais de très loin je t aurais proposée de prendre une chambre d<br /> amis pour couper le temps de route pour vous soulager<br /> <br /> <br /> allez je file bosser grrr bizzzzzzzzzz et surtout sois confiante comme je te  l ai dit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre