Gâteau des rois provençal avec mon Thermomix

Publié le par fredouche

Ingrédients :
    230 g de lait
    25g de levure de boulanger
    500g farine T55
    120g sucre
    2 oeufs : 1 pour la pâte et un pour faire dorer
    100g de beurre coupé en morceau
    20g fleur d'oranger
    Fruits confits pour intérieur et décoration
    Sucre perlé pour déco
Dans le bol, mettre le lait et la levure 2 min 30 / 37°C /  Vitesse 2
Ajouter la farine, le sucre, le beurre, l'oeuf, la fleur d'oranger et le sel  4 min / bol fermé / Mode pétrin
Mettre la pâte à lever au chaud dans le four à 60°c pendant 20 minutes
Après ce temps mettre bien en forme, aplatir et mettre les fruits confits et la fève.
Dorer à l'oeuf
Refaire lever 20 minutes à 60°c
Enfourner 20 min à 180°C
Faire un sirop pour mettre dessus (facultatif mais cela permet de faire tenir le sucre perlé facilement)  : 100 g de sucre, 100g d'eau (ou 50 d'eau et 50 g de rhum) 10 min / Varoma / vit 1
Mettre le sirop au pinceau  et mettre les fruits perlés.
J'en fais régulièrement pour le petit déjeuner. Elle est souple et très bonne.
Donc essayez la et dites moi ce que vous en pensez ...
(Recette issue de l'espace recettes du site Thermomix)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> miam je vais essayer !!!! merci pour la recette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mercredi mon nouveau four arrive il me tarde d essayer ce genre de recette !!!<br /> <br /> <br /> j en bave devant l écran lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre